Vol au vents

Publié le par SOUSOU

                               

  Bonjours mes amis (es )j'espere que vous allez bien !!!!  Voila la recette pour aujourd'hui et bien c'est les vols au vents que j'ai faites pour mes invités et on va dire que ça sera la suite du menu, mais jai étais perturber vu que c'etait une petite fête organiser suite a la réussite de ma fille au bac .

Voila la recette et plus tard ça sera la garniture des vols au vents :

Photo0018.jpg  

Les ingrédients :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée ( faite maison )

1 jaune d'oeuf ou plus et 1/2 cuil à soupe de lait pour la dorure.

 

 

 

Preparation :

 

 

Allumez le four thermostat 6( 200 °), poudrez une planche ou la table et le rouleau a patisserie de farine, c'est tres important .

Etalez la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm pour moi 1 cm a l'aid d'un emporte piéce rond, commes des tartes sablés,un cercle rond et l'autre trouée avec un petit enporte piéce . puis badigeonnez le 1er disque simple et posez dessus l'autre disque troué.  posez celui-ci sur une plaque sulfurisée ou farinée  . Cassez ensuite l'oeuf dans un bol, battez le à la fourchette avec 1/2 cuil à soupe d'eau ou du lait et badigeonnez la pâte puis tracez des sillons en forme de croissillons, moi je les ai laisser simple. Laissez reposez les vols au vents au frais pendant 1/4 d'h c'est important, puis les mettre à cuire pendant 25 mn jusqu'à avoir une belle couleur dorée et surtout bien gonflée.

 

 

Voici la table que j'ai préparé pour mes invitées

Photo0013.jpg

Photo0016.jpg

Bonne degustation et bonne journée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon samedi
Répondre
C
Bonsoir Souhila,je te souhaite un bon dimanche,bisous***
Répondre
mon ciel est plutôt tristounet<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> en attendant une amélioration du temps<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
Z
Bonne soirée Sousou, bisous +1
Répondre
T
salut<br /> je te souhaite un bon dimanche
Répondre