Génoise

Publié le par SOUSOU

iguvzi5xBonjour à tous, encore du sucrée et oui on en a besoin , d'ailleurs  mon mari le demande tout le temps  mais je suis une vrais abeille qui veut se beigner dans du miel, ça me calme les nerfs et c'est fou comme je deviens gentille lorsque je mange un gâteau le soir   hahaha.

Cette fois -ci c'est une recette de base qu'on peut  décorer  avec ce qu'on veut ,avec de la confiture, une créme au chocolat, une créme patissiére , une créme au beurre , au citron au café ect ...

  18112009-005-.jpg

aller la recette de   la génoise

 

◘ Les ingrédients :

 

♦5 oeufs

♦200 g de sucre

♦250 g de farine

♦Vanille

♦1/2 paquet de levure

 

◘ Préparation :

   

Beurrer un moule simple, fouetter les oeufs, vanille et le sucre jusqu'à ce qu'ils triplent de volume et deviens crémeux,puis incorporer la farine et la levure avec une cuillére en bois puis verser la pâte dans le moule et faire cuire.

Le gâteau doit être elastique quand vous la pressez légérement .

Le démouler et laisser refroidir .

 

Voila la recette de base on attendant les variations:

 j'espere qu'elle vous plaira et que vous l'essayerez ,vous n'allez pas regrettez .

  Bonne dégustation  

jlkknbvh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une bonne génoise.<br /> Bon dimanche !
Répondre